Cours de danse

Eveil a la danse
L’enfant apprendra de façon ludique des notions importantes et des principes de base qui définissent la danse en général.
Il s’agit de sensibiliser les enfants à la danse de manière ludique. On développe leur sens artistique grâce à des notions importantes telles que le corps, l'espace, le temps, la relation aux autres.

Modern Jazz
Né sur le sol américain, le Modern Jazz est arrivé au même moment que la musique jazz aux Etats-Unis. Cette danse puise dans le travail rythmique tout en gardant le côté technique. Elle est connue comme étant une danse harmonieuse, technique et parfois acrobatique.
La danse jazz est un mélange de feeling, de spontanéité, d’expression de sentiments, de vivacité, de contraste. C’est le métissage par excellence.

Barre au sol
La barre au sol, aussi appelée barre à terre, est une discipline de faible intensité, qui s’apparente au yoga ou aux Pilates et qui travaille le corps en douceur. Au sol, en position assise ou allongée sur un tapis, les exercices proposés permettent d’assouplir les articulations et d’étirer les muscles.
Pratiquée régulièrement, la barre à terre permet de gagner en souplesse et de se prémunir de certaines douleurs articulaires, pouvant causer un vieillissement prématuré du corps.

Initiation
Comme pour l'eveil, l’enfant apprendra de façon ludique en approfondissant les notions et principes de base de la danse en y associant le vocabulaire specifique.
IPetit à petit, l'enfant se familiarisera avec les notions d'en dehors, en dedans et des mouvements "codifiés" inhérents à tous les styles.

Street Jazz
Le street jazz est un style de danse qui a émergé aux États-Unis dans les années 1990. Il est considéré comme une fusion de la danse modern jazz classique et de la danse hip-hop, en incorporant des éléments de danse contemporaine et de funk. Il est décrit comme un style de danse plus libre et plus expressif que le jazz classique, en donnant plus d'importance à l'interprétation personnelle et à la créativité.

Classique
La danse classique est un art : elle demande à la fois maîtrise du corps et tonicité musculaire, mais aussi une grande sensibilité et une musicalité développée.
Les danseurs utilisent leur corps pour raconter des histoires, exprimer des émotions et créer des personnages. Les ballets classiques célèbres, tels que “Le Lac des Cygnes” et “La Belle au Bois Dormant”, sont des exemples de la puissance narrative de cette forme de danse.
Elle est synonyme de perfection et d’élégance intemporelles.

Comtemporain
La danse contemporaine se distingue notamment des danses classiques et modernes par une grande mobilité du buste, une grande fluidité et de nombreuses techniques de travail au sol.
Ce style est plus tourné vers l'expression grâce à la création de nouvelles techniques en réalisant des mouvements plus légers et surtout plus fluides. Cet art reprend les techniques du ballet mais surtout de la danse moderne comme les mouvements au sol, l'improvisation et le côté aérien.



